Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les tournois Pokemon de Diego

20140913 - League Challenge de Gand

Publié le 15 Septembre 2014

Et nous voilà de retour pour une troisième saison !!

Je n'ai pas été très bavard sur la saison dernière, mais je viendrais faire quelques articles pour la résumer plus tard.

Pour l'instant, il est temps de retrouver les tapis de jeu avec le nouveau format BCR-on, et surtout une petit défi pour Diego et moi qui n'avons aucune carte de la dernière série XY3-Poings Furieux !!

Nous avons donc décider de jouer les decks suivants :

Diego jouera un deck Pyroar-MewTwo-Dracaufeu

Tandis que moi je jouerais un deck BigBasics-Garbodor+Phylalli pour gérer les Seismitoad.

C'est donc parti en ce samedi matin sur les routes de Belgique, avec déjà un gros coup de chance au feeling pour retrouver la salle, surtout à cause des travaux !!

20140913 - League Challenge de Gand

Quelques surprises en arrivant là ... d'abord, deux nouvelles juniors qui vont faire leur premier tournoi officiel (après avoir fait des pre-release). Et puis l'arrivée de Bidou et Sogeking en mode "Late-ButJust'InTime-becauseWorks' qui ont eu un peu de mal à retouver aussi à cause des travaux !

Et nous voilà donc avec 15 masters et 3 juniors pour ce premier challenge de l'année !!

"Challenge Accepted !!"

20140913 - League Challenge de Gand

Première ronde des cinq de l'après-midi.

Diego vs Nora P. (Shiftry-Beartic-Miltank)

L'expérience de Diego paye sur ce match-up où la faiblesse feu des pokémon plantes n'est pas forcément agréable à gérer !

Diego gagne facilement et propose à son adversaire de refaire une partie pour le fun.

1-0

Moi vs Joshua V. (GarboToad-Reshiram)

Il commence avec Trubbish en actif et MrMime sur le banc... je ne sais pas encore trop ce qu'il joue, mais mon Garbodor peut encore servir ...

Et finalement, il joue un Seismitoad !!

Il pose un Mewtwo et le charge ... première erreur pour li, je Lysandre et fait KO avec mon Mewtwo-DCE-MB

Mais voilà, je suis à 3 prix et y resterait, car il me fait N et je prends trois cartes :

Garbodor, Landorus, objet inutile ...

Je n'arrive plus à rien faire ... pas de Phylalli en vue pour contrer.

Si j'avais su je les aurais sorti plus tôt ...

C'est pas grave, je concède et on fait la deuxième ...

Ah, quoi, non ??? Il n'y a pas de deuxième .. j'ai pas bien écouté, en fait on n'est dans du 30 minutes-BO1 !!

Bon bein tant pis ! GG, adios !

0-1

20140913 - League Challenge de Gand

Diego vs Marte P. (Empoleon-Miltank)

Match-up plus difficile normalement pour Diego avec sa faiblesse à Empoleon et Mewtwo qui n'aura pas assez d'énergies en face pour frapper fort.

Mais celui-ci donk le Tiplouf de Marte, qui n'aura donc pas le temps de déployer son jeu.

2-0

Moi vs Jolien W. (Lucario-Machamp)

Que dire de plus : Je start MewTwo et tout son deck est faiblesse Psy ... bref je la bat avec 4 cartes : Mewtwo+DCE+DCE+Muscle Band

1-1

20140913 - League Challenge de Gand

Diego vs Tom H. (Speed-Lugia)

Bon bein, le deck adverse étant composé de 4 Deoxys-2Thundurus-2Lugia, Pyroar règnera sans problème. Diego ne perdra que deux prix sur un Litleo Lysandré et mis KO par Lugia.

Comme il me dit, il n'aurait pas du poser le Litleo... mais bon erreur sans dommage.

3-0

Moi vs Jan S. (Donphan-Trevenant-Sigyliph)

Match-up super serré contre un très bon joueur que je rencontre pour la première fois en joueur après l'avoir vu en juge à pas mal de tournois dont l'ECC.

J'ai eu chaud sur ce match. J'arrive à activer le Garbodor de temps en temps avant d'avoir Trévenant en actif, et surtout cela me permet de prendre les Sigyliph adverse. Avec 1 Lysandre bien placé, nous voilà avec un prix restant pour lui et deux pour moi.

Là, j'ai Mewtwo en actif avec 80 dégats qui vient de prendre un Trévenant pour récupérer un Lysandre en prix, et j'ai perdu la guerre des stades.

Jan monte un Sigyliph.

Malheureusement, il n'a pas la Float Stone dessus. Et donc ne peut pas attaquer.

Du coup il perd un tour d'attaque, et comme il n'attaque qu'à 80 avec son Donphan+Energie renforcée+stade, il lui faut encore 2 tours pour me faire KO.

C'est à moi, je fait KO son Sigyliph, il attaque au Donphan pour me mettre à 160. Et monte un Poké que je ne peux faire KO. Mais j'ai Lysandre, il le sait. Je gagne donc de justesse.

2-1

20140913 - League Challenge de Gand

Diego vs Mathieu C. (Virgen)

Encore une fois, le match-up est en faveur de Diego. Dracaufeu EX aura fait tout le travail me dit-il.

Seul missplay mais sans conséquence, heureusement, tout content d'avoir la DCE pour attaquer avec Dracaufeu, il l'attache et lance son attaque ... mais dans sa précipitaton, il annonce la première attaque au lieu de la seconde. Or il ne fait que 60+20 du Muscle Band, et même multiplié par 2 avec la faiblesse feu de Genesect, cela ne fait que 160 dégâts et ne le met pas KO !

Attention, heureusement que c'est la reprise :-)

4-0

Moi vs Ayrton . (KlingKlang)

Je mets vite deux Trubbish et Evoli sur le banc pour aller chercher le Garbodor et préparer Phylalli pour les tours ou Kling klang sera activé. Il perd un Clic de 40 pv au poison.

Je tape assez vite les 2 Cobalion EX au Landorus sans sortir mes MewTwo car ils sont résistance psy et utilisent DCE.

Il réparti assez mal ses énergies je pense aussi et se retrouve avec 2 Cobalion EX à 2 énergies.

Je place mes DCE sur les phylalli car de toute manière, il ne prendra pas le temps de les décharger car cela ne servirait à rien.

J'arrive à activer mon Garbodor aux bons moments pour frapper.

Il n'a plus de ressource, n'a pris qu'un prix sur un phylalli. Et j'ai abattu 2 Cobalions EX et un Clic.

Je termine au Landorus sur un Posipi qu'il avait posé .. je sais pas pourquoi ?

3-1

20140913 - League Challenge de Gand

Diego vs Moi.

Et voilà, pour la première fois, nous tombons l'un contre l'autre en tournoi !!

C'est marrant !

Diego, me dit qu'il me laisse gagner ... je lui dit, bein on peut la jouer et après tu décides... et puis il m'éclate, je ne prends que 2 prix et n'arrive pas à sortie mon garbodor ...

Il me dit que de toute manière il me laisse gagner pour voir si on a plus de boosters.

On finit tous les deux à :

4-1

20140913 - League Challenge de Gand
20140913 - League Challenge de Gand

Diego finit premier des juniors avec un deck qu'il a mis au point lui-même ... ça va :-)

Moi, même sans les cartes XY3, je me suis bien amusé ... et Diego grand seigneur m'a permis de récupérer 10 CP et une carte de 3ème place, ma meilleure place en LC-BR :-)

Bon, au final, on n'a qu'u booster chacun, comme tout le monde ... mais bon .. on s'est bien amusé :-)

Commenter cet article