Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les tournois Pokemon de Diego

Championnat de France - Boris - 25eme avec Gardevoir

Publié le 25 Mai 2015

Pas mal d'hésitations dans le choix de mon deck cette année ... Après avoir fait une 13eme place à mon premier CDF avec Darkrai/Hammer et une 14eme place à mon deuxième CDF avec Yveltal/Raichu, je voulais jouer autre chose que du dark.

Mais comme je ne voulais pas jouer les decks à la mode du genre Toad/pluff, Landobats, Flareon ou Night March, et que j'étais entouré de gens qui s'entrainaient sur Noadkoko (Tichris, Félix, SSL ...), je m'étais dit que Manetric pourrait être sympa car Pluff et Noadkoko ne tapant pas fort attachaient un muscle band et que la deuxième attaque de Manetric pourrait leur faire mal.

Au LC avant le CDF, je monte une liste Yveltal/Manetric/Head Ringer dans ce sens.

Mais je peine contre deux FairyBox, et ne suis pas convaincu.

Alors, je tombe sur un article du champion du monde seniors 2013, le canadien Chase Maloney.

Manetric.dek

3 Manectric EX (PHF #23)
1 Manectric EX (PHF #113)
3 M Manectric EX (PHF #24)
1 Keldeo-EX (BCR #142)
1 Keldeo EX (LTR #45)
2 Empoleon (DEX #29)
1 Black Kyurem EX (PLS #95)
1 Exeggcute (PLF #4)
1 Jirachi EX (PLB #98)
1 Spiritomb (LTR #87)
=15

4 Professor Juniper
1 N
1 Lysandre's Trump Card
1 Lysandre
1 Archie's Ace in the Hole
4 Battle Compressor
4 Manectric Spirit Link
4 VS Seeker
4 Acro Bike
4 Ultra Ball
3 Float Stone
1 Computer Search
3 Rough Seas
=35

5 Lightning Energy
5 Water Energy
=10

60Cards

Championnat de France - Boris - 25eme avec Gardevoir

Le soir à l'hôtel, on teste nos decks et je perd toutes mes parties contre Félix et Antoine :-(

Bref, je n'arrive pas à faire tourner le deck ... mon idée était donc bidon ... il faut 2 énergies pour l'attaque de Manetric et je ne les ai pas à cause des Maillets et TFG ...

Je vais me coucher et j'ai du mal à trouver le sommeil.

Championnat de France - Boris - 25eme avec Gardevoir
Championnat de France - Boris - 25eme avec Gardevoir

Le matin, j'ai décidé de ne pas jouer ce deck et de prendre le Fairy/Gardevoir qu'on avait monté et testé avec Diego. Et puis je l'avais joué au Régional de Merville et était presque arrivé en top (si j'avais pas perdu la dernière contre un Noadkoko).

Bref, je décide que les Noadkoko ne seront pas tant que ça et pari sur TOM qui sera gentil en ne me faisant pas croiser trop de deck Métal, et puis sur les conseils de Tichris, je rajoute Malamar EX. Je mets aussi un troisième Méga Gardevoir car avec deux j'avais galéré au régional.

Enfin, je mets Dowsing Machine car cela me permet de baisser à 3 sur pas mal d'item que je peux récupérer au besoin.

Gardevoir.dek

3 Spritzee (XY #92)
2 Aromatisse (XY #93)
3 Xerneas (XY #96)
3 Gardevoir EX (PRC #105)
3 M Gardevoir EX (PRC #106)
1 Florges EX (PHF #67)
1 Mewtwo EX (LTR #54)
1 Aegislash EX (PHF #65)
1 Virizion EX (PLB #9)
1 Malamar EX (PHF #58)
=19

4 Professor Juniper
3 N
2 Lysandre
1 Pokémon Fan Club
1 Lysandre's Trump Card
1 Colress
3 VS Seeker
3 Ultra Ball
3 Gardevoir Spirit Link
3 Max Potion
1 Dowsing Machine
4 Fairy Garden
=29

4 Rainbow Energy
8 Fairy Energy
=12

J'ai baissé le nombre d'Aromatisse à 2, car il n'est pas essentiel en début de partie.

Je préfère pouvoir sortir le Méga Gardevoir asap.

Le Virizion sert avec la rainbow à se défaire des états spéciaux.

Le Malamar sert à endormir les adversaires (Noadkoko et Crapustule pour ne citer qu'eux)

Le Hexagide est très utile contre tous les decks qui ne jouent que des DCE ou peu d'autres énergies à côté (Crapustule, Flareon, dans certains cas Night March), voire contre les Strong (Landobats, Donphan, Groudon).

Le Mewtwo sert en finisher.

Le principe est donc simple : Xerneas T1, Geomancy jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'énergie fée dans le deck. Pendant ce temps, montage du Méga et de l'aromatisse.

Arrivé au CDF, je vois que Mehdi et Maxime jouent métal ... Argh !!

Championnat de France - Boris - 25eme avec Gardevoir

Ronde 1 vs Patricia M. (Pyroar/Charizard/Dracaufeu/Medicham ?)

Je tombe contre la maman d'Alexandre qui joue en junior. Elle est très sympathique, mais me dit qu'elle a fait son deck en dernière minute en mélangeant deux deck .. bref, pas optimum quoi :-)

Elle veut arrêter, mais j'essaye de la motiver quand même, car après tout on commence tous par là. Alors on fait deux parties tranquilou où j'essaye de lui expliquer comment ça marche.

2-0

1/0

Championnat de France - Boris - 25eme avec Gardevoir

Ronde 2 vs Clément D. (Toad/Pluff)

Déjà un gars du Ch'nord en ronde 2, c'est pas d'bol.

Je gagne la première en montant très vite. Une fois Xerneas en place et les Geomancy de sortie, il ne peut pas enlever toutes les énergies. Et le link posé fait son boulot.

Mon deck sort bien et son deck ne fait pas que des faces.

Je ne comprends pas toute sa stratégie car il me semble qu'il fait quelques missplays. Mais bon, ça passe pour la première.

Sur la deuxième on finit au time.

Clément terminera 30ème à 4/2/2 donc je suis content de l'avoir passé :-)

1-0

2/0

Je croise Mehdi et Maxime à la pause déjeuner ... ils sont tous les deux à 2/0 ... j'ai peur !

Championnat de France - Boris - 25eme avec Gardevoir

Ronde 3 vs Emeline T. (Night March)

Me voilà à la table 2 du CDF !! Emeline à qui j'ai prêté un Jirachi EX Full Art ce matin n'y croit pas non plus :-)

Sur la première partie, je n'ai pas le Trump Card tout de suite, essentiel dans ce match-up.

Geomancy, Geomancy jusqu'à ce que toutes les énergies soient sur le terrain.

Pendant ce temps là, je ne prend pas de KO, et je sors le combo, Max Potion, Lysandre Trump Card. Et elle n'a plus qu'à recommencer alors que je suis prêt.

Sur la deuxième, elle commence très fort, avec déjà 6 night marcher en défausse avant de pouvoir attaquer.

Dans ma main de départ, j'ai Juniper et Lysandre Trump Card. Je n'hésite pas à jouer LTC pour la calmer tout de suite. Mais elle avait bien joué en ayant gardé deux Battle compressor en main, ce qui lui permet de remettre en défausse mais ne permet pas le OHKO.

Alors vs seeker, LTC ... Geomancy.

Après je déroule et elle n'arrive pas à atteindre les OHKO.

Je finis sur un Lysandre de son Jirachi, en fait le mien que je lui ai prêté, gentil mon Jirachi ;-) pour la win !

2-0

3/0

Championnat de France - Boris - 25eme avec Gardevoir

Ronde 4 vs Hervé G. (Toad/Pluff/RockGuard)

Je tombe encore contre un Toad/Pluff !! Etonnant non ?

Bon, bien sûr à ce niveau, il ne faut plus faire d'erreur. Et malheureusement c'est là que mon deck commence à me lâcher. J'ai même à un moment un banc plein, sans Spritzee, ni Aromatisse !

Je n'arrive pas à faire Geomancy tout de suite. Alors je pars sur les énergies multicolore et sort l'Hexagide. Mais lui me sort Rock Guard :-( Et même s'il ne peut pas frapper mon Hexagide, je me prend des dégâts et n'en fait pas assez pour éviter ses Scoop up de les enlever.

En plus quand enfin je fais Geomancy, il me sort 3 maillets face sur les 3 énergies que je venais de mettre !!! Démoralisant.

Je scoop vite la première car je sais que sinon j'aurais jamais le temps d'en faire 3.

Mais la deuxième est encore pire ... Du coup je ne cherche pas plus et me rends :-(

0-2

3/1

Championnat de France - Boris - 25eme avec Gardevoir

Ronde 5 vs Bastien C. (Métal)

Bon bein voilà, je ne suis pas tombé contre Mehdi car il est à 4/0, ni contre Maxime qui est à 3/1, mais qui est mort de rire à la table d'à côté quand il voit que finalement je joue contre Métal quand même !

Le match-up n'est définitivement pas à mon avantage, mais j'essaye quand même de frapper avec la deuxième attaque de Gardevoir pour éviter la faiblesse, mais lui il me sort inévitablement des Dialga Muscle bandés à la pelle pour les 170 dégâts qu'il faut !

Je n'arrive pas à garder mes énergies sur le terrain, ni mes pokémon d'ailleurs :-(

0-2

3/2

Je suis un peu dégouté mais il faut continuer ... il reste encore 3 rondes !

Championnat de France - Boris - 25eme avec Gardevoir

Ronde 6 vs Raphael A. S. (Toad/Pluff)

Retour du Toad Pluff bien lent. Cette partie était vraiment comme celles que j'ai connu à l'ECC.

C'est le problème avec Toad pluff. Il faut savoir le jouer, car c'est déjà très lent, mais quand tu lis tes cartes à chaque tour ça devient carrément ennuyeux.

J'ai un mauvais départ et les piles ne sont pas du bon côté encore une fois.

Ce match-up m'ennuie d'autant plus qu'il n'a pas besoin de faire grand chose si je sors mal. Et c'est encore le cas. Je ne sors pas le Virizion assez vite, ni l'Hexagide. Il fait les faces qui embêtent. Plus d'énergie, puis scoop-up et Lysandre Trump Card.

J'abandonne sur la deuxième.

0-2

3/3

Diego a finit ses rondes à 4/0/2 et va en top juniors !! Du coup ça me redonne un peu de pêche pour les 2 dernières rondes et décide de finir en beauté ... Objectif : 5/3

Championnat de France - Boris - 25eme avec Gardevoir

Ronde 7 vs Patrick B. (Gengar/Sigyliph)

Je tombe contre le père de Charly. Et comme j'ai vu que Charly jouait Kyogre en junior, je me suis dit qu'inévitablement son père jouerait le deck que Charly jouait avant ...

Et c'est bien le cas !

Gengar tape mais pas assez fort, et surtout, il ne m'endort pas. Alors je peux faire ma retraite et mes max potions.

De plus, une fois qu'il a mis quelques énergies Mystère et DCE sur le board, Je sors l'Hexagide qui me permet de temporiser.

Je suis obliger de prendre quelques Sigyliph au Xerneas car je n'ai pas toujours Lysandre, mais ainsi il ne peut plus se cacher. Et sur la fin de partie je prends les Gengar.

Sur la deuxième, c'est très serré. On termine au time, il ne me reste plus qu'1 prix à prendre et lui aussi, mais en comptant les tours je ne pourrais pas gagner. Alors je stalle à l'Hexagide car il ne pourra pas me taper et n'a pas le Lysandre pour prendre son dernier prix.

J'évite le nul et empoche ma quatrième victoire ! C'était une partie sympa mais tendue sur la fin :-)

1-0

4/3

Championnat de France - Boris - 25eme avec Gardevoir

Ronde 8 vs Camille V. (Donphan/Groudon)

Camille est fatiguée, elle ne monte bizarrement pas son Groudon et m'attaque vite au Donphan. Mais je fais tout pour éviter les Wrecks, et même quand elle peut en faire un, elle ne fait pas assez de dégâts sur mon Méga Gardevoir qui encaisse avant la max potion.

Je sais qu'il faut gérer mes Lysandre, et elle abandonne la première alors que je n'ai prit que 3 prix et elle 0.

Elle veut en finir, mais elle commence quand même la deuxième, alors je la suis.

Cette partie est plus disputée. Mais l'envie n'y est plus de son côté.

Je ne me souviens plus comment on la termine ou si on va au time.

Mais voilà, le CDF se termine pour nous. Et je finis dans le positif, c'est cool !

2-0

5/3

Championnat de France - Boris - 25eme avec Gardevoir

Nous allons manger une pizza avant d'aller dormir, pour fêter l'accès en top des 3/4 de notre voiture. Diego en juniors, Félix en seniors et Tichris en masters !

Championnat de France - Boris - 25eme avec Gardevoir

Le deuxième jour, je fais le SPE avec le même deck en enlevant juste MewTwo pour mettre Dynavolt (PRC 60) qui permet d'éviter les Lysandre et les maillets sur les énergies.

Ronde 1 vs Bastien M. (Virgen)

Je bats Bastien qui joue un Virgen non maitrisé.

1/0

Ronde 2 vs Anthony C. (MewTwo/Crobat)

En deuxième ronde, je prends ma revanche des tops du CDF 2013 contre Anthony. Même si je fais un super missplay en jouant le Dynavolt, car dans ce match-up, ses 50 PV sont un régal pour Crobat !

Il ne lui reste qu'un prix à prendre et moi deux, mais il n'a pas les comptes.

Moi en main, j'ai 2 Lysandre et 2 Vs seeker !

On est au time dans la première partie !! Il réfléchit, ne fait pas le KO, et je fais Lysandre sur son Jirachi for the win !

2/0

Ronde 3 vs Stéphane R. (Seismitoad/Jynx/Mascargo)

Je joue contre Master qui a finit 18ème hier à 5/2/1.

Là c'est à son tour de prendre sa revanche du CDF 2013 où je l'avais battu en rondes.

Pile ou face ... Face je perds !

Ainsi se résume ce match-up et je commence à être très distrait par le fait que Diego va commencer son top4 contre Robin !

2/1

Ronde 4 vs Arthur L. (Groudon/Landorus/Brutalibré .. sans LandoEX !)

Deuxième fois que je rencontre Arthur, nous avions terminé sur un match nul au Régional de Longjumeau, mais il jouait Flareon et moi Yveltal.

On rigole, on déconne.

Il est pas si bien parti, j'ai fait plein de Geomancy, mais là il me dit que j'aurais pas du attacher 2 énergies multicolores sur mon Dynavolt, car il ne lui reste plus que 30 PV et que c'est l'idéal pour un Hammerhead !

Il a pas tort, alors je réparti mes énergies en chargeant mon Méga Gardevoir.

Et là il me fait Lysandre, Méga Groudon, KO du Méga Gardevoir. Je joue pas Landorus EX !

Bref, la loose, j'ai plus que 5 énergies en jeu, plus assez pour le OHKO de son Méga.

Je scoop et je droppe. De toute manière je n'y suis plus.

2/2

Je ne pense qu'à mon fils qui va en finale !!

Championnat de France - Boris - 25eme avec Gardevoir

En passant, Antoine a décidé de jouer le deck Manetric aujourd'hui, que je n'ai pas eu le courage de jouer hier .. et il fait 4/1 avant de dropper pour laisser passer ceux qui veulent des points.

Comme quoi, il suffisait de savoir le jouer :-)

Bref, un gros merci à tout le monde pour ce magnifique CDF qui nous a enfin réussi.

Dans ch'nord, on est bien servis avec Tichris qui finit 5ème en masters, et Blue qui finit premier !

Et puis aussi Félix, 3ème en Seniors, et Diego 2ème en juniors !

Merci à Hervé, AnneSo, Laura, Virginie, CAro, Thib, Erwan, et j'en oublie sûrement pour l'organisation. En passant, dommage qu'il n'y ait plus les classements finaux sur Pokemon Oise :-(

Spéciale dédicace à Antoine qui a su pousser le deck Manetric que j'aurais voulu jouer aussi loin.

Nous attendons maintenant d'avoir des nouvelles de Play Pokemon pour le voyage à Boston :-)

Et Diego, à peine rentré est déjà parti sur son entrainement intensif !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Commenter cet article
P
A building inspection is really an evaluation for the visible and additionally accessible platforms and different parts of a place (plumbing related, heating and additionally cooling, energy, structure, roof covering, etc. )#) is intended to convey the patron (patron, seller, or home) an easier understanding for the home's broad condition. Most often sanctioned buyer so, who requests any inspection on the town one is serious approximately purchasing.
Répondre
C
Frequently improve a person's image as well as reputation of your cleaning field. Use fine business tactics. Make convinced you let your prospects and purchasers know when your service employees is going to be late, really need to change plans, or when you are bringing a different maid and also service personnel in their home. Trust plus ethics is a hallmark within your service.
Répondre