Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les tournois Pokemon de Diego

Régional de Merville du 30/11/2013

Publié le 1 Décembre 2013

Régional de Merville du 30/11/2013

Troisième régional de la saison, à domicile cette fois.

C'est parti pour un petit régional pour Diego car il n'y a que 4 juniors.

L'inévitable Noé à Merville, ainsi que la redoutable Lorelei et Mateo.

28 masters pour ma part, c'est un petit régio !

Je jouerais un deck basé sur l’attaque de Vanilluxe : ChillMax !!

Avec du Mewtwo au cas où et des bloqueurs (Suicine, Latias EX) pour prendre le temps de me monter.

4 juniors mélangés avec les seniors - 4 rondes

Régional de Merville du 30/11/2013
Régional de Merville du 30/11/2013
Régional de Merville du 30/11/2013

Ronde 1

Diego joue contre Noé W. (rogue deck)

Il gagne la première avec un MewTwo bien chargé qui prend un Lugia EX qui n’avait que 2 énergies sur lui.

Il prend la deuxième partie en donkant un petit pokémon à 60 avec un Bouffalant.

2-0

1/0

Boris contre Adrien T. (Darkrai/Garbodor) :

3 Absol que je ne peux pas bloquer avec mes Suicune et Latias.

La première il me donke avec Ténéfix-Confuse Ray-Dark Claw-LaserBank !

La deuxième je lui donne du Suicune et suis obligé d’attaquer au MewTwo.

Je n’arriverais qu’à prendre un Absol avec mon Chillmax FACE !

0-2

0/1

Régional de Merville du 30/11/2013
Régional de Merville du 30/11/2013

Ronde 2

Diego joue contre Thomas G. (Seniors) (Rayboar)

Il gagne la première partie en faisant un N à 1. Diego monte un super MewTwo et fait tout KO.

Sur la deuxième, il reste 1 prix à Diego et 2 pour Thomas. Mais une fois de plus, le N à 1 bloque Thomas qui ne peut pas recharger et monte un Roitiflam à 130 pour gagner du temps

Diego met une énergie de plus sur le MewTwo pour 120 dégâts plus 2 Deoxys marque 140 dégâts pour le KO.

2-0

2/0

Boris contre Thomas V. alias Blue (Gothitelle)

Je ne sors pas sur la première.

Sur la deuxième je stalle au Latias EX, ce qui l’oblige à m’attaquer avec Accelgor plutôt que Mew. Mais je vois bien que j’aurais dû prévoir de pouvoir attaquer avec mon Latias L

Je gagne le temps de monter un ChillMax à 5 pour faire KO le Goth.

J’arrive à monter un autre Vanilluxe mais qu’avec 3 énergies donc il me fallait 3 faces pour le KO.

Je fais 3 piles, utilise Fliptini mais ne fait qu’un face.

Je perds, mais j’ai bien fait flipper Blue J

0-2

0/2

Régional de Merville du 30/11/2013

Ronde 3

Diego joue contre Lorelei L. ( Keldeo/Blastoise )

Sur la première il lui reste un prix à prendre et il a un MewTwo super chargé, mais il se fait N-é !

Du coup, elle fait Bonbon-Blastoise, charge un Keldeo et prend son MewTwo et il n’avait plus rien. Il perd la première.

Mais Diego gagne la deuxième et vole la troisième sur un donk carapuce au MewTwo.

2-1

3/0

Boris contre Pierre Emmanuel M. (KBBK)

Il start au PlasmaKyurem, et je pense jouer contre un plasma. Je ne sors pas tout de suite mes MewTwo, et j’ai bien fait car je vois arriver ensuite le Black Kyurem.

Il me reste 2 prix et lui 1. J’ai MewTwo actif chargé. A lui, il lui faut 7 NRJ eaux et il n’en a que 6. Il a 8 cartes dans le deck. Il fait beach pour 7, pour avoir l’énergie manquante.

Mais je fais hyper ball pour Latias EX et je stalle pour une victoire au deck.

Sur la deuxième, il prend 3 prix et moi 1 avec Chillmax- 4 faces sur 1 Blastoise pour 240 !!

Il perd au time et je suis un voleur … désolé.

1-0

1/2

Régional de Merville du 30/11/2013

Ronde 4

Diego contre Félix D. (Straight Darkrai)

Pas de sortie pour Félix dans les deux parties qui se sont jouées super rapidement, alors que j’avais un peu peur du match-up avec la résistance psy.

2-0

4/0

Boris contre Lisa (Empoleon)

Dommage, si j’avais les énergies pour attaquer au Latias EX ça aurait été mieux.

Mais cette partie me permet de faire connaissance de Lilly la copine de Billy, et c'était bien sympa.

0-2

1/3

Régional de Merville du 30/11/2013

Diego finit premier invaincu et remporte 1 Display !

Ronde 5

Boris contre Luc (Garchomp/Altaria)

J’aurais peut-être pu gagner la première où j’ai un super MewTwo chargé, il faisait 100 de Garchomp et 30 du bangle et 20 du Altaria, il lui manquait 20. Je le sentais bien, mais là, il me sort Iris et me fait KO mon MewTwo. Je suis vert !

La deuxième je lui donke un swablu.

La troisième, il m’endort avec son attaque et je ne me réveille pas alors que si je me réveillais je faisais le KO ! Au time, j’ai pris 2 prix et lui 1. On fait le nul !

1/3/1

Pas un super score pour moi, mais du super fun avec ce Vanilluxe bien sympa !!

Commenter cet article